Aller au contenu principal
Fermer

Les objectifs américains en matière d'énergie éolienne en mer peuvent encore être atteints, mais ce n'est pas facile - directeur général d'Orsted
information fournie par Reuters 18/09/2023 à 16:40

18 septembre (Reuters) - Le plan du président américain Joe Biden visant à déployer 30 000 mégawatts (MW) d'énergie éolienne en mer d'ici 2030 est toujours possible, même s'il n'est pas facile, a déclaré Mads Nipper, directeur général de l'entreprise énergétique danoise Orsted ORSTED.CO , lundi, lors de l'événement Climate Week NYC à New York.

L'administration Biden a adopté des subventions lucratives visant à aider les entreprises à construire de nouvelles capacités de production d'énergie éolienne en mer afin de décarboniser le secteur de l'électricité et de revitaliser l'industrie manufacturière nationale.

Cependant, même avec les règles réglementaires et les subventions en place au niveau fédéral et des États, les promoteurs sont confrontés à une nouvelle série de vents contraires: l'inflation et la hausse des taux d'intérêt .

L'industrie doit accepter que les prix des énergies renouvelables augmenteront probablement dans un avenir proche, même s'ils finiront par se calmer, a déclaré M. Nipper.

Valeurs associées

21,900 EUR Tradegate -3,74%
162,250 DKK LSE Intl -2,84%
26,0836 USD OTCBB -3,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion médicalisé transportant des patients évacués du bateau de croisière MV Hondius, foyer d'hantavirus, décolle de l'aéroport international de Praia, le 6 mai 2026 au Cap-Vert ( AFP / - )
    information fournie par AFP 06.05.2026 21:53 

    Un avion transportant un passager du bateau de croisière MV Hondius, foyer d'hantavirus, a atterri mercredi aux Pays-Bas après que plusieurs passagers ont été évacués du navire au large du Cap-Vert. Pour sa part, le directeur général de l'Organisation mondiale ... Lire la suite

  • Juan Jose Guilarte, 10 ans, joue aux billes avec un camarade à La Havane, le 25 avril 2026 à Cuba ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 06.05.2026 21:51 

    Dans un parc de La Havane, Juan José Guilarte, 10 ans, court comme n'importe quel enfant de son âge malgré une prothèse à la jambe gauche. Mais son rêve de devenir athlète paralympique reste incertain, en raison d'une opération chirurgicale retardée par la crise ... Lire la suite

  • Le Venezuela a affirmé mercredi face à la plus haute juridiction de l'ONU que ses droits sur le territoire riche en pétrole de l'Essequibo étaient "inaliénables", lors d'audiences visant à résoudre un différend frontalier centenaire avec le Guyana voisin ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 06.05.2026 21:36 

    Le Venezuela a affirmé mercredi face à la plus haute juridiction de l'ONU que ses droits sur le territoire riche en pétrole de l'Essequibo étaient "inaliénables", lors d'audiences visant à résoudre un différend frontalier centenaire avec le Guyana voisin. La Cour ... Lire la suite

  • Un portrait du défunt guide suprême iranien Ali Khamenei dans les ruines de bâtiments dans la banlieue sud de Beyrouth, le 6 mai 2026 au Liban ( AFP / Anwar AMRO )
    information fournie par AFP 06.05.2026 21:10 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi: . Frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, un commandant du Hezbollah tué "L'aviation israélienne a ciblé le quartier de Ghobeiri", dans la banlieue sud de Beyrouth, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...